Vendre ses cheveux: Connaître les prix pour vendre ses cheveux et les critères d’acceptation

Lorsqu’on parle aujourd’hui de vendre ses cheveux en ligne pour gagner de l’argent, certaines personnes semblent choquées. Pourtant, il s’agit d’une pratique qui existe depuis déjà de nombreuses décennies, et qui peut quand même vous permettre de gagner une somme non négligeable. Si vous êtes intéressé, nous vous proposons de découvrir ce petit guide qui vous renseignera sur les conditions à remplir pour vendre ses cheveux, et aussi sur les tarifs pratiqués dans ce domaine.

Est-ce légal de vendre ses cheveux ?

Pour commencer, la question qui brûle les lèvres de nombreux d’entre vous, c’est celle qui concerne l’aspect légal de ce commerce. Vous serez sans doute surpris de découvrir que la vente de cheveux est parfaitement légale.

En effet, si dans le Code civil on interdit de vendre tout produit issu du corps humain, il existe des exceptions. La loi prévoit donc que vous pouvez parfaitement vendre des parties comme vos ongles, vos poils, vos dents et bien sûr vos cheveux.

Si vous souhaitez approfondir le sujet, n’hésitez pas à en savoir plus sur ce site. En attendant, gardez à l’esprit que si cette activité est légale, elle n’est pas vraiment réglementée.

Par conséquent, vous pouvez tomber sur des sites en ligne qui proposent de racheter vos cheveux, mais qui sont en réalité tenus par des arnaqueurs. Vous devez donc faire preuve de prudence pour éviter de perdre vos cheveux sans pouvoir en tirer profit.

Vendre ses cheveux: Connaître les prix pour vendre ses cheveux et les critères d'acceptation

Vendre ses cheveux: Connaître les prix pour vendre ses cheveux et les critères d’acceptation 

Pour toutes les femmes, et même pour les hommes qui souhaitent vendre leurs cheveux, il est important d’en apprendre davantage sur ce genre de transaction avant de se lancer. Vous devez donc connaître les critères d’acceptation des cheveux, ainsi que les prix ou tarifs pratiqués.

voir ici :   Les meilleures imprimantes mono couleurs de l'année

Quels critères doivent respecter les cheveux pour être vendus ?

Si vous voulez pouvoir vendre vos cheveux et en tirer profit, vous devez vous assurer que ceux-ci remplissent quelques critères bien spécifiques. Tout d’abord, il faut savoir que les conditions d’hygiène concernant les cheveux à vendre sont très strictes.

Vous devez donc vous assurer que vos cheveux ne sont ni sales ni porteurs de poux. Ils ne doivent non plus présenter aucun problème particulier. Cela signifie que vous ne pouvez pas vendre des cheveux abîmés ou écornés.

S’il s’avère que vos cheveux ne remplissent pas ces conditions, l’acheteur peut saisir les tribunaux pour demander réparation ou dédommagement. Mis à part les critères concernant l’hygiène, les cheveux doivent avoir une certaine longueur pour intéresser les potentiels acheteurs.

C’est pour cette raison que ce commerce ne peut se faire que de façon occasionnelle, car vous devez attendre d’avoir les cheveux suffisamment longs pour pouvoir les vendre. En plus de tout ceci, vous devez vous assurer de présenter une description parfaitement conforme à vos cheveux au moment de les vendre.

À combien peut-on vendre ses cheveux ?

En réalité, le prix que vous pourrez tirer de la vente de vos cheveux peut énormément varier en fonction de certains critères. En effet, selon la couleur des cheveux, leur longueur et leur état, le prix que vous pouvez en tirer peut varier.

On estime qu’en moyenne, il est possible d’en tirer une somme comprise entre 1500 et 2000 €, lorsqu’ils sont très longs. Ceci est valable pour les cheveux blonds naturels et aussi pour les cheveux roux naturels qui sont particulièrement recherchés. Pour les autres types de cheveux, vous pouvez espérer obtenir entre 300 et 600 € environ.

voir ici :   Devenir expert en immobilier : quelle formation suivre ?

Ainsi, vous en savez désormais assez pour vous intéresser vous aussi au commerce des cheveux en ligne.