Le printemps approche de plus en plus et la saison du potager également. Ainsi, cette année, vous souhaitez vous lancer dans la création d’un véritable petit potager sur-mesure pour manger les bons légumes frais du jardin.
Les légumes à semer en mai
En mai, vous allez vous rendre compte rapidement mais c’est la saison parfaite pour semer une grande partie des légumes de votre potager. Si vous désirez en savoir davantage à ce sujet, vous pouvez vous rendre ici.
Parmi ces légumes, vous pouvez compter les courges, notamment les potirons et citrouilles que vous récolterez ainsi plus tard dans l’année, vers le mois d’octobre et novembre.
Le mois de mai est aussi le mois parfait pour les légumes de l’été comme la courgette, la tomate, le concombre ou encore l’aubergine. Dès la fin du mois de juin, certains de ces légumes seront prêts à être récoltés comme c’est le cas des courgettes.
Puis, au printemps et particulièrement en mai, vous pouvez décider de semer des choux, des salades, des navets, des haricots, des carottes et des radis.
Pourquoi le mois de mai est une saison idéale pour planter des légumes ?
Vous venez de vous rendre compte que la saison du mois de mai est un moment propice à la création d’un potager. En effet, des tas de légumes peuvent être semés à cette période. Les températures qui augmentent et l’arrivée du soleil sont les principales causes de cela.
Effectivement, c’est le temps idéal pour le bon développement des graines de légumes qui pourront ainsi être cueillies au fur et à mesure à partir du début de l’été jusqu’à l’arrivée de l’hiver prochain.
Par conséquent, concentrez-vous sur le mois de mai pour préparer votre jardin, et de cette façon pouvoir profiter de bons légumes du jardin dans vos repas maison du quotidien.
Manger les légumes de son jardin
Mais, pourquoi manger des légumes de son jardin ? Manger des légumes de votre jardin permet de consommer de manière plus saine. En effet, cela vous encourage à cuisiner vous-même vos repas quotidiens pour profiter des bienfaits de chaque légume de votre jardin.
Puis, lorsque vous cuisinez les légumes de votre jardin, vous êtes assuré de la manière dont se sont développés les aliments. Pas d’utilisation de pesticides de votre part ni d’autres produits pouvant nuire à votre santé. Cela est essentiel pour manger sain et limiter certaines maladies.
Enfin, faire un potager, notamment à partir de mai, permet de faire une activité quotidienne. Pour vous décompresser et vous dépenser physiquement, quoi de mieux que de s’occuper de son potager pendant le printemps et l’été ? Ce sera aussi l’occasion de développer des compétences en jardinage et un certain savoir-faire pour que les légumes de votre jardin n’aient plus aucun secret pour vous.
Désormais, vous savez quels sont les légumes qui peuvent facilement être cultivés en mai et surtout pourquoi est-ce essentiel de prêter une grande attention à votre potager. Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer dans ce projet ?