Quelle banque physique est la moins chère ?

Quelle banque physique est la moins chère ?

Au moment d’ouvrir un compte bancaire, on peut légitimement s’interroger sur ce que cela va nous coûter.

Si les gens viennent vers les banques en ligne, c’est pour pouvoir profiter justement des frais bancaires 3 à 5 fois moins cher que dans les banques traditionnelles.

La dématérialisation des structures et des services bancaires explique largement cette différence de tarif.

Malgré l’essor des banques numériques, les banques physiques restent, néanmoins, le choix de prédilection de certains utilisateurs. Avec leur réseau d’agences, des conseillers sur place et une relation de proximité avec le client, elles ont un côté plus sécurisant quand on n’est pas à l’aise avec le digital.

Elles privilégient l’expérience humaine avant tout. La question est maintenant de savoir quelle est la banque physique la moins chère afin d’éviter des frais de banques exorbitants.

La banque physique idéale pour son profil

Si vous devez changer de banque afin d’économiser sur vos frais bancaires, il convient de choisir le produit bancaire le plus adapté à votre mode de consommation. Il faut tenir compte des dépenses liées à chaque poste/service dont vous avez et aurez besoin dans le futur.

  • Avez-vous des projets d’investissement, de crédit ou de placement prochainement ? Anticipez en comparant les différentes offres.
  • Combien de cartes bancaires avez-vous besoin, quels en sont les frais nationaux et internationaux (si vous voyagez beaucoup) ?
  • Dépassez-vous souvent votre autorisation de découverts ? Dans ce cas, misez plutôt sur les offres avec des agios moins élevés.
  • Quels sont les tarifs appliqués aux opérations que vous devrez souvent effectuer sur votre compte bancaire ?
  • Quel accompagnement, quelle qualité service attendez-vous ? Les avis des utilisateurs vous aideront beaucoup dans cette étape.
voir ici :   Comment dessiner un sapin

Pour mieux cerner le paysage bancaire français et avoir plus de conseils pratiques sur ce sujet, vous pouvez vous rendre sur ce site web. La définition de votre profil et de vos besoins est la base d’un bon comparatif. Les données telles que les conditions de revenus, le nombre du réseau des agences et les horaires, l’accès aux services en ligne peuvent aussi faire jouer la balance vers tel ou tel organisme bancaire.

Le classement des banques traditionnelles les moins chères pour se référer en 2023

Pour une meilleure comparaison des banques classiques, on raisonne au coût annuel moyen de leurs principaux services. Dans le classement général des banques avec agences physiques les moins chères, on retrouve donc Crédit Agricole, BNP Paribas, LCL, SG Société Générale et Crédit Mutuel.

Les comparatifs de banques pour bien choisir

Vous hésitez toujours à choisir votre future banque traditionnelle ? Il y a aussi d’autres moyens pratiques, mais surtout gratuits pour bien comparer les différents établissements bancaires ouverts sur le territoire français afin de sélectionner celle qui colle au mieux avec votre profil. On parle bien évidemment des comparateurs, très nombreux en ligne. Ils vous aident notamment à identifier le meilleur établissement bancaire pour vous, par rapport à vos besoins précis.

Le comparatif des banques physiques vous permet ainsi d’évaluer globalement les coûts et la qualité des services proposés : frais de gestion, cartes bancaires, agios, etc. Sinon, vous pouvez toujours demander conseil après d’agent ou de courtier de banques.

Quelle banque physique est la moins chère ?