Pulvérisateur à brancher sur compresseur : comment ça marche ?

Le pulvérisateur aura beaucoup plus de puissance s’il est branché à un compresseur. Ce dernier vous rendra de nombreux services, ce qu’il ne faut clairement pas mettre de côté. Votre achat sera rapidement rentabilisé puisque vous pourrez l’utiliser pour de nombreux ateliers de bricolage. Il est nécessaire de choisir un pulvérisateur qui sera en adéquation avec votre équipement. Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas le brancher. 

Pulvérisateur à brancher sur compresseur : comment ça marche ?

Pulvérisateur à brancher sur compresseur : comment ça marche ? 

Il suffit de brancher le pulvérisateur sur le compresseur et de l’allumer. En appuyant sur la gâchette, vous aurez la possibilité d’envoyer le produit avec pression. C’est d’ailleurs le principal point fort qu’il ne faut pas négliger. Vous trouverez plus d’infos sur ce site Internet. Grâce à des vidéos, il ne sera pas difficile d’avoir des tutoriels. Il suffira de les suivre pour être en mesure d’utiliser un pulvérisateur. 

  • Il peut être utilisé dans de nombreuses situations, notamment pour nettoyer la voiture. 
  • Vous remplissez le réservoir avec du produit, il faudra ajouter un peu d’eau. 
  • Ce mélange sera réparti de manière homogène sur la carrosserie, cela permettra à la saleté de se diluer aisément. 

Ce pulvérisateur pourra être utilisé pour diverses situations, notamment pour nettoyer les murs de la maison, les escaliers ou encore les toitures. Grâce à la pression, vous aurez un produit projeté à une bonne puissance, ce qui sera très efficace. Il ne faut pas qu’elle soit trop forte ou trop faible, les bons réglages dépendront aussi de votre mélange.

Le fabricant vous proposera toutes les informations incontournables. N’hésitez pas à acheter les bons accessoires, ils devront être compatibles avec le compresseur. Dans le cas contraire, il sera impossible de les connecter.

Comment utiliser le pulvérisateur ? 

Vous avez donc effectué tous les branchements, vous êtes alors prêt pour passer à la seconde étape. Elle consiste à répandre l’ensemble du produit sur le support que ce soit la voiture, le toit ou encore les murs et même les sols. Il faut bien régler le compresseur, vous l’allumez et vous dirigez le pulvérisateur au niveau de ce support.

voir ici :   Combien gagne un notaire en France et comment peut-on développer une carrière lucrative dans ce domaine ?

La buse devra être adaptée à la consistance du mélange. S’il est assez épais, vous aurez sans doute des difficultés pour le répandre de manière homogène. S’il est trop liquide, vous ne pourrez pas intervenir à temps puisque le produit se répandra rapidement sur le sol. Dans la plupart des cas, vous aurez une pression de 12 à 18 bars.

Pour une pulvérisation pneumatique, vous aurez moins de 5 bars par exemple. Par contre, pour les tubes à turbulences classiques, la puissance sera de 15 bars au maximum. 

Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel, il pourra vous aider à régler le pulvérisateur et même le compresseur. Il existe des kits prêts à l’emploi, vous aurez alors des versions parfaitement adaptées à vos besoins. Prenez le temps de comparer à la fois la puissance ou encore les prix ainsi que la renommée des marques pour éviter les mauvaises surprises.