Meilleur collier anti aboiement pour petit chien : Les critères importants pour faire le bon choix

Le collier anti-aboiement vous aide dans l’éducation de votre petit chien. C’est un collier équipé d’un dispositif particulier visant à réduire les aboiements intempestifs de votre animal de compagnie. Il est disponible en plusieurs modèles pour vous aider à dresser ou à corriger un mauvais comportement du chien.

Pour choisir le meilleur collier anti aboiement pour votre chien, vous devez prendre en compte son comportement et l’avis de son vétérinaire. Sa taille, son poids, son âge et sa race sont des critères incontournables dans le choix de ce système de dressage et d’éducation.

Meilleur collier anti aboiement pour petit chien : Les critères importants pour faire le bon choix

Le comportement du petit chien

Votre petit chien réagit aux événements et aux contraintes avec un caractère qui lui est propre. Vous devez l’observer pour savoir s’il est calme, sensible ou s’il se montre particulièrement agressif, têtu, énergique. Vous pouvez cliquer sur ce site pour en savoir plus sur les meilleurs colliers anti-aboiement du moment. Le comportement du chien vous aide alors à savoir quel modèle de collier choisir.

La race, la taille, le poids et l’âge du chien

Les critères les plus incontournables dans le choix du collier anti aboiement pour un petit chien sont la taille, le poids et la race. Sur le marché, les colliers anti aboiements sont vendus en fonction de la taille du chien. Vous devez veiller à en choisir un qui est adapté à la taille et au poids de votre compagnon. 

L’âge du chien est une donnée pertinente dans le choix du meilleur collier anti aboiement. Les plus jeunes chiens sont plus sensibles aux impulsions électriques. Vous devez veiller à ne pas choisir un modèle de collier électrique, qui pourrait lui donner l’impression d’être puni. Les modèles de collier anti aboiement à spray, par ultrasons ou à vibrations sont plus efficaces pour éduquer en douceur votre petit chien.

voir ici :   Collier anti aboiement pour grand chien : Les meilleurs modèles pour calmer votre compagnon

Quant à la race, un petit chien actif aura besoin d’un collier anti aboiement résistant et confortable alors qu’un Bouledogue aura besoin d’un collier plus modeste. Les réactions des chiens varient en fonction de leur race. Deux chiens de la même taille et du même poids peuvent réagir différemment au même modèle de collier s’ils sont de différentes races.

L’avis du vétérinaire

Le vétérinaire est le spécialiste qui a toutes les informations sur l’état de santé de votre petit chien. Il est mieux placé pour vous confirmer ou infirmer l’adoption du système de collier anti-aboiement.

Il peut vous proscrire l’utilisation de ce collier si votre animal :

  • A un handicap ;
  • Souffre de problème cardiaque ;
  • Est trop petit.

Le vétérinaire se chargera de faire un examen global d’adaptabilité de votre petit animal et d’identifier ses antécédents psychologiques. C’est à partir du résultat obtenu qu’il pourra vous conseiller sur le collier anti aboiement qui convient le mieux à votre petit chien.

Si vous avez un chien de petite taille et qu’il aboie beaucoup, il existe des colliers anti-aboiement spéciaux pour lui. Quels que soient les différents types, le principe reste le même : il faut initialiser un niveau de stimulation sur l’appareil.