L’achat d’une imprimante ne sera pas le même pour le loisir ou pour votre métier. Les entreprises doivent prévoir un budget confortable pour les versions multifonctions. Ces dernières sont capables d’imprimer, de scanner et de photocopier.
Il est judicieux de regarder les comparateurs disponibles en ligne, vous aurez alors un choix assez intéressant. En termes de prix, vous pourrez prévoir moins de 200 euros si vous visez l’entrée de gamme. Par contre, il y a des versions plus évoluées à plus de 700 euros.
Les meilleures imprimantes mono couleurs de l’année
Ce n’est pas un produit anodin puisque cette imprimante utilise une seule couleur, c’est souvent le noir qui est privilégié. Vous avez des imprimantes traditionnelles qui utilisent à la fois le noir et les couleurs.
Par contre, les professionnels et même les particuliers n’ont pas toujours recours à cette couleur, elle est alors inutile. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’acheter une version mono-couleur, elle sera beaucoup plus abordable. Pour en savoir un peu plus, il suffit de lire le site, vous dénicherez quelques informations incontournables.
- Il est par contre aujourd’hui difficile de trouver des imprimantes de ce genre puisque ce ne sont pas les modèles les plus demandés.
- Vous pourriez toutefois trouver votre bonheur grâce à Brother, la marque dispose d’une imprimante monochrome à moins de 150 euros.
- Ce sont souvent les versions multifonctions qui sont très prisées, elles sont moins onéreuses que ce soit un modèle traditionnel ou encore une référence multifonctions. Vous devrez alors acheter un tel produit par rapport à vos besoins. C’est souvent le budget qui pose un problème majeur, surtout pour les particuliers.
Si vous cherchez à imprimer uniquement les bordereaux pour vendre vos produits de manière occasionnelle, prévoyez une cinquantaine d’euros. Pour un usage professionnel, le budget devrait grimper à plus de 1000 euros.
Comment réduire les dépenses en lien avec les cartouches d’encre ?
C’est aussi un problème important à ne pas négliger. En effet, les cartouches d’encre sont onéreuses, d’où l’intérêt de les recycler. Vous pouvez acheter des versions reconditionnées, d’autres modèles peuvent être remplis. Vous avez un contenant classique pour le noir qui est en parfaite adéquation avec la version de votre imprimante. À l’aide d’une seringue, vous remplissez la cartouche avec de l’encre de qualité, vous achetez donc des bidons.
Pour éviter cette manutention, il suffit de choisir une imprimante avec des cartouches recyclées. Le concept reste le même, mais ce sont des professionnels qui s’occupent de toutes les démarches. Vous gagnez du temps, vous réduisez votre budget et vous n’entachez pas la planète avec une hausse des déchets. De plus, des sites spécialisés peuvent vous proposer des cartouches à moindre coût, quelques euros seront suffisants pour les imprimantes classiques estampillées Canon ou Epson.
Ne négligez pas la qualité de vos cartouches d’encre, car elles peuvent entacher votre imprimante. Elles se vident parfois à l’intérieur, ce qui entraîne un nettoyage considérable et certaines pièces pourraient être endommagées.