Le coup droit au tennis : technique et conseils

Le coup droit revêt un geste des plus faciles à apprendre au tennis. Cependant, vous devrez le maitriser pour le réussir. C’est effectivement le coup le plus utilisé dans cette discipline sportive. Une fois que vous vous mettez au tennis, faire un coup droit devient rapidement un geste instinctif. Avec de la pratique et de l’expérience, il est sûr que chaque joueur arrivera à se perfectionner. Si vous souhaitez une évolution assez rapidement néanmoins, voici quelques techniques et conseils à suivre pour toujours réussir son coup droit au tennis.

Le coup droit au tennis : technique et conseils

Le coup droit au tennis : technique et conseils

Des conseils pour perfectionner votre coup droit au tennis

Comme dans tout sport, la pratique reste le meilleur moyen d’améliorer ses techniques. Pour perfectionner votre coup droit au tennis alors, n’hésitez pas à vous exercer régulièrement. Même si vous n’avez pas un adversaire avec qui vous entraîner, vous pourrez améliorer vos performances sur un court ou sur un mur tout simplement. Vous pourrez vous rendre sur notre site d’ailleurs pour un avis plus complet sur le sujet. 

Si vous avez un partenaire, des exercices sur une gamme de coups droits sur une diagonale sont une occasion d’améliorer le temps d’échange. C’est aussi une excellente manière de travailler la précision de vos balles. Dans le cas où vous vous entraînerez sur un mur, apprenez à viser une zone bien précise en adoptant une position à plusieurs mètres de cette cible. Par contre, si vous vous entraînez seul sur un court, prenez un objet que vous placerez pour cible à chaque coup. Le plus important est de s’obliger à doser sa frappe pour mieux atteindre la cible. 

voir ici :   Quelles sont les 7 meilleures marques de poussettes ?

Sachez également que le travail de la rotation des épaules au cours de vos préparations vous permet de réaliser des coups droits avec plus de précision. Par ailleurs, il faut aussi savoir ajuster sa frappe par rapport à la zone visée. En fonction de la distance, pensez ainsi à frapper sans être trop ferme ni trop relâché. 

De bonnes techniques à adopter pour améliorer son coup droit au tennis 

La première technique à maitriser si l’on souhaite réussir son coup droit au tennis c’est de savoir bien se placer. Pour un joueur droitier, il faut mettre le pied gauche en avant avec le haut du corps en perpendiculaire au filet. Ce sera donc l’inverse pour un gaucher. Dans les deux cas, votre poids sera non seulement supporté par le pied en avant, mais sera aussi déporté durant la frappe. 

Pour la prise de raquette, préparez-vous à une prise continentale, de façon à ce que votre geste soit ample et dirigé en arrière du haut du corps. Avec votre bras légèrement tendu, réalisez une frappe enclenchée en avant de votre buste. Ainsi, vous transférez davantage d’énergie au moment de la frappe. Pensez également à accompagner votre balle durant un coup droit au tennis. Vous effectuerez alors une rotation de votre buste juste après l’impact de la balle à votre raquette de tennis. 

Ce geste est très important du fait qu’il attribuera à la balle la vitesse et la précision nécessaires pour la réussite de votre coup droit. Le coup droit est un coup naturel au tennis, surtout au début. Pour votre progression néanmoins, il peut se révéler plus technique. 

voir ici :   Comment nettoyer un tapis shaggy ?