Très honnêtement, je commence à être fatigué d’entendre que les grands crus sont les seuls vins rouge de qualité. C’est évidemment faux. Etant un jeune homme curieux, j’aime rechercher moi-même mes vins auprès des petits producteurs.
Ces petits vins pas forcément connus sont parfois d’une excellente qualité, avec des saveurs uniques que vous ne pourrez pas trouver dans d’autres vins. De ces petits vins, j’achète régulièrement des crus bourgeois.
Trouver son cru bourgeois un peu partout

Les crus bourgeois, ce sont ces petits vins que l’on peut trouver à la fois chez un producteur local que dans un supermarché tout ce qu’il y a de plus banal. Et j’aime le fait de trouver ces vins facilement, connaissant leur qualité. C’est le site crus-bourgeois.net qui m’en a fait découvrir beaucoup.
L’avantage, c’est d’avoir un vin de grande qualité, qui va finalement se démarquer par son accessibilité et sa simplicité. Comme quoi, pas besoin d’aller dans les grandes appellations pour avoir de la qualité.