Lesarticlesdeenzo.com » Mes articles » Comment se procurer un acte de naissance ?

Comment se procurer un acte de naissance ?

Certaines formalités administratives nécessitent de se procurer une copie de votre acte de naissance. Il faut savoir que selon la situation, le processus de demande peut être différent. En effet, selon votre nationalité et selon votre lieu de résidence, il faudra faire appel aux services concernés.

Il est possible de récupérer votre acte de naissance en vous présentant à la mairie de votre lieu de naissance. La demande peut également être effectuée par internet et par correspondance.

Comment se procurer un acte de naissance : je vous invite à bien vous renseigner

Si vous désirez obtenir votre extrait d’acte de naissance, sachez que vous pouvez obtenir votre copie immédiatement si vous vous rendez sur place. Si votre commune permet la demande en ligne, la copie de l’acte de naissance vous sera envoyée quelques jours après votre demande.

Il est important de préciser que les démarches que vous devez entreprendre sont différentes si vous êtes étranger et que vous vivez en France ou si vous êtes français et que vous vivez à l’étranger. Je vous invite donc à prendre le temps de vous renseigner comme il se doit.  

 

Les autres articles d'enzo :