La création de tableaux dans Microsoft Excel est une compétence essentielle pour organiser et présenter des données. En quelques étapes simples, vous pouvez faire passer votre feuille de calcul de basique à puissante avec la possibilité de trier, filtrer, calculer, et plus encore.
Dans ce guide, nous allons vous montrer comment créer un tableau sur Excel rapidement et facilement. Nous couvrirons tout, de la création d’un tableau à la personnalisation, afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre classeur. Que vous soyez débutant ou à la recherche d’astuces avancées, à la fin de cet article, vous serez capable de créer des tableaux d’aspect professionnel comme un pro !
Comment puis-je faire un tableau sur excel ?
Suivez ces étapes pour créer un tableau dans Excel :
- Sélectionnez les données que vous souhaitez inclure dans votre tableau en cliquant et en faisant glisser votre souris sur les cellules.
- Cliquez sur l’onglet Insertion en haut de l’écran et sélectionnez Tableau dans le groupe Tableaux à l’extrême gauche du ruban.
- Vous pouvez également cliquer n’importe où dans votre sélection et appuyer sur Alt + F1 pour créer rapidement un tableau à partir de données existantes, ou sur Ctrl + T pour ouvrir la boîte de dialogue Créer un tableau dans laquelle vous pouvez spécifier d’autres options telles que les noms de colonnes, le formatage, etc.
- Dans la boîte de dialogue Créer un tableau qui s’affiche, assurez-vous que la case « Mon tableau a des en-têtes » est cochée en haut afin qu’Excel utilise la première colonne du tableau en tant qu’en-têtes.
- Cliquez sur OK et votre tableau sera créé avec le formatage correspondant et les noms de colonnes appliqués.
Pour plus de conseils sur la création de votre tableau dans Excel, n’hésitez pas à découvrir nos services pour obtenir de l’aide supplémentaire.
Comment personnaliser votre tableau sur Excel ?
Une fois que vous avez créé votre tableau, il existe plusieurs façons de le personnaliser pour obtenir un aspect plus personnalisé. Par exemple, vous pouvez :
- Modifier la largeur des colonnes en faisant glisser les bords de chaque colonne avec votre souris.
- Modifier la taille et la couleur de la police pour l’adapter à votre conception globale.
- Ajouter ou supprimer des colonnes en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un en-tête de colonne et en sélectionnant Insérer ou Supprimer dans le menu contextuel.
- Sélectionnez différentes options de mise en forme, telles que l’alternance des couleurs de ligne et des bordures, dans l’onglet « Conception des outils de tableau » qui apparaît lorsque vous sélectionnez une cellule de votre tableau.
- Vous pouvez également ajouter des formules aux cellules individuelles de votre tableau pour calculer automatiquement les résultats en fonction des données saisies dans d’autres cellules de la même ligne ou colonne.
- Enfin, vous pouvez trier et filtrer vos données pour vous concentrer sur certains éléments. Pour ce faire, sélectionnez l’en-tête de la colonne du tableau, puis sélectionnez Trier en ordre croissant ou Trier en ordre décroissant dans le groupe Tri et filtre de l’onglet Accueil.
En suivant ces étapes, vous pouvez facilement créer des tableaux d’aspect professionnel dans Excel, qui sont non seulement faciles à lire mais qui vous permettent également d’analyser et de manipuler rapidement les données. Essayez-le dès aujourd’hui et voyez à quel point il facilite la gestion de vos classeurs !