Comment poser un papier peint lessivable pour ma cuisine ?

Les fabricants proposent des solutions pertinentes pour embellir votre logement. Si auparavant, la tapisserie avait la cote, elle a perdu de sa superbe au profit de la peinture. Toutefois, elle revient en force sur le devant de la scène.

Pour votre cuisine, il est tout à fait possible d’acheter un papier peint lessivable. Un simple coup d’éponge est suffisant pour réussir à supprimer toutes les taches. 

Comment poser un papier peint lessivable pour ma cuisine ?Quelques étapes pour poser un papier peint lessivable pour la cuisine 

Si vous cherchez des informations, en cliquant sur ce lien, vous aurez tout le nécessaire et vous pourrez alors choisir un papier peint de qualité et lessivable. Si vous êtes un bricoleur chevronné, vous n’aurez aucune difficulté pour sublimer un mur de la cuisine, voire un mur entier. 

  • Pensez à bien nettoyer le support pour que la colle puisse adhérer plus facilement. 
  • Dans les cuisines ou encore les salles de bain, l’humidité peut être forte, d’où l’intérêt de bien poser le papier peint. 
  • Si vous avez un papier peint classique, il faut appliquer la colle sur celui-ci. Dans le cas contraire, vous devrez utiliser la colle directement sur le mur. 
  • Découpez le papier peint à la bonne dimension, cette préparation vous permettra ensuite de gagner du temps. 

Il faut positionner la tapisserie lessivable sur le mur en partant par le point le plus haut, il s’agit de la jonction avec le plafond. Utilisez une spatule pour chasser toutes les bulles, elle doit être déplacée du centre vers l’extérieur.

Soyez doux lors de ces mouvements pour ne pas déchirer le papier peint qui peut être fragile lorsqu’il est imbibé de colle. 

À la place d’une spatule, il existe des rouleaux spécifiques. Vous pouvez aussi les remplacer par un simple chiffon, il doit être propre et sec. 

voir ici :   Appartement à louer à Concarneau : des conseils pour bien louer votre bien

Choisissez de préférence un papier peint classique sans les raccords

Il existe des papiers peints avec des raccords, cela permet d’avoir un joli paysage par exemple, mais l’application peut être difficile pour les débutants. Pour une première fois, nous vous conseillons d’adopter une tapisserie traditionnelle. Vous positionnez alors les lés les unes à côté des autres afin de recouvrir l’ensemble du mur.

Depuis quelques années, les spécialistes de la décoration ont tendance à recouvrir un seul mur dans une pièce. Cela permet de la réchauffer et de lui apporter une bonne dose de caractère.

Toutefois, il est même possible d’apposer un seul lé. Si vous cherchez une inspiration, regardez la photo placée en Une de l’article, vous pourrez avoir une idée concernant ce positionnement.

Avant de fixer des étagères par exemple, vous devrez impérativement attendre quelques heures. Il faut que le papier peint pour la cuisine puisse bien sécher. Il aura tendance à se tendre, d’où l’intérêt d’être vigilant au niveau du positionnement entre les lés et les découpes. Ces dernières sont réalisées sur la plinthe et le plafond. 

Vous aurez un rendu à la hauteur de toutes vos attentes et il s’agit d’une alternative au carrelage mural.