Lesarticlesdeenzo.com » Mes articles » Comment nettoyer un tapis shaggy ?

Comment nettoyer un tapis shaggy ?

Les tapis à poil long sont des tapis qui sont très doux et extrêmement confortables quand ils sont installés dans les chambres ou dans le séjour. Cependant, il faut savoir que les poils longs de ces tapis ne sont pas toujours très pratiques pour le nettoyage.

En effet, il est très difficile de nettoyer un tapis shaggy sans utiliser de méthode particulière. De plus, il est important de ne pas utiliser n’importe quelle technique si vous tenez à votre tapis.

Comment nettoyer un tapis Shaggy : je vous propose quelques conseils utiles

Évitez le nettoyage vapeur, le brossage intempestif et l’utilisation de grande quantité d’eau sur un tapis à poil long. Je vous conseille plutôt un nettoyage courant. N’hésitez pas à sortir votre tapis, mais n’oubliez pas que ce genre de tapis est très lourd.

Utilisez l’aspirateur deux fois par semaine, mais en vous servant directement du tuyau à pleine puissance. L’ammoniaque et les cristaux de soude sont très efficaces, mais je vous recommande d’utiliser l’ammoniaque avec beaucoup de prudence, car c’est un produit puissant et dangereux. 

 

Les autres articles d'enzo :