Lesarticlesdeenzo.com » Mes articles » Comment calculer le périmètre d’un triangle ?

Comment calculer le périmètre d’un triangle ?

Le périmètre d’une figure plane est égal à la longueur de son pourtour. Dans le cas d’un triangle, cela veut dire qu’il vous suffira d’additionner la longueur de tous ses côtés. Toutefois, il faut savoir que cette méthode de calcul ne fonctionne qu’avec un triangle quelconque, avec un triangle équilatéral, un triangle rectangle et un triangle isocèle.

Si la figure dont vous essayez de calculer le périmètre est l’une de celles qui ont été précédemment citées, vous n’aurez qu’à additionner les côtés de votre triangle pour trouver son périmètre.

[image]

Comment calculer le périmètre d’un triangle : je vous invite à utiliser internet pour mieux comprendre les maths 

De nombreux élèves ont du mal à comprendre les maths comme il se doit. C’est la raison pour laquelle ils ont de mauvais résultats dans cette matière. Toutefois, il est possible de changer la donne en étudiant comme il se doit.

C’est dans le but d’aider les élèves que de nombreuses plateformes d’apprentissage en ligne ont vues le jour. Ces plateformes permettent aux élèves de s’aider entre eux. Certains enseignants sont également de la partie et je vous conseille de profiter de leur aide pour mieux comprendre ce qui vous empêche d’évoluer.

 

Les autres articles d'enzo :