Comment apprendre rapidement la table de 4 en mathématiques ?

Les tables de multiplication sont la bête noire de certains apprenants des petites classes. Pour faciliter cet exercice de mathématiques, des petits jeux et astuces sont nés. Ils partent de principes ludiques pour amener à réaliser l’exploit de maîtriser toutes les tables.

Seul ou avec l’assistance d’un proche, l’apprentissage devient facile pour vos petits mathématiciens en herbe. Ces méthodes astucieuses sont décortiquées ici pour vous.

Как выучить таблицу умножения во сне за 5 минут? Можно ли выучить ...

Comment apprendre rapidement la table de 4 en mathématiques ?

Les enfants retiennent mieux une information lorsqu’elle est associée à une activité qui retient leur attention. Vous pouvez trouver le genre de circonstances que nous conseillons pour familiariser les enfants aux tables de multiplication. Entre chanter et jouer à des jeux préparés, les options pour que vos enfants mémorisent chaque équation ne tarissent pas.

Utiliser la technique Multimalin

Cette méthode repose sur la narration et la projection d’images dans la tête. Votre travail consiste à créer une histoire dont chaque personnage correspond à un chiffre. À travers ce récit amusant et bien pensé, vous pouvez permettre à un enfant de se souvenir du résultat de chaque table.

Le 3 est considéré comme une gueule de chien. La voile d’une planche ou d’un bateau est assimilée au chiffre 4. Tout dépend de la source dont vous vous inspirez pour le récit. La méthode est si simple que tous les élèves du primaire peuvent s’y retrouver.

L’histoire drôle autour de chaque table est souvent courte pour mieux captiver votre petit écolier. Des livres et des vidéos accessibles en ligne proposent des versions de cette méthode. Pas besoin d’être aussi créatif que Matthieu Protin, le créateur de la technique, pour proposer de telles histoires.

voir ici :   Forme du ventre pendant la grossesse : tout savoir sur les différentes formes et ce qu'elles signifient

Utilisez les chansons et les jeux de dés

Même s’ils ne marmonnent que quelques mots, les enfants arrivent à se souvenir d’une chanson qu’ils aiment. Cette aptitude sert aussi pour la mémorisation des tables, dont celle de 4. Plusieurs compositions mélodieuses existent déjà à cet effet sur Internet ou dans des documents.

La particularité de cette table, c’est qu’elle est le double des tables de 2. Or avant d’arriver à celles de 4 votre enfant les aura correctement apprises. Vous serez amené à utiliser le principe du doublage de la table 02 pour trouver le résultat de la table 4.

Avec les dés à dix faces, le principe est hasardeux et nécessite d’assister votre bambin dans son entraînement. Vous lancez les dés et vous effectuez l’opération des deux chiffres trouvés. Vous n’aurez pas toujours la table de 4 à apprendre, car la méthode vous amène à parcourir plusieurs chiffres.

Créer votre jeu de cartes

Les jeux de cartes prennent plusieurs dimensions dans l’apprentissage des tables de multiplication. Vous pouvez imprimer des cartes portant chacune une équation de la table de 4. Vous allez aider votre enfant à réviser en tirant au sort une des cartes.

Vous lisez le calcul et il doit deviner le résultat correspondant. Cette stratégie fonctionne même avec les autres tables. Si les enfants peuvent se retrouver entre amis ou frères, l’exercice leur profitera à tous les deux.

Les cartes peuvent être en « flash cards », ce qui signifie que la question est au recto et la réponse au verso. Cette version du jeu de cartes convient aussi pour un apprentissage individuel.

voir ici :   Combien de temps à t'on pour déposer un chèque à la banque ?