Si vous possédez un grand chien, vous êtes familiarisé avec les aboiements incessants et bruyants qu’il peut produire. Bien que les aboiements soient une forme de communication naturelle pour les chiens, ils peuvent parfois être problématiques.
C’est le cas surtout lorsque votre chien aboie fréquemment de manière excessive ou à des moments inappropriés. C’est pourquoi les colliers anti-aboiements pour grand chien constituent une solution pratique et efficace pour calmer ces animaux de compagnie. Cliquez ici, pour en découvrir plus sur le sujet.
Collier anti aboiement pour grand chien : Les meilleurs modèles pour calmer votre compagnon
L’aboiement des chiens est un signe d’alarme, on a besoin de ces informations. C’est seulement lorsque celles-ci sont excessives, qu’il nous faut utiliser des colliers anti-aboiement. Voici les meilleurs modèles de colliers anti-aboiements pour grand chien disponibles sur le marché :
Le collier anti-aboiements à ultrasons
Le collier anti-aboiements à ultrasons est un des modèles les plus populaires sur le marché. Il utilise des ultrasons pour dissuader le chien d’aboyer. Lorsqu’il le fait, le collier émet des ultrasons qui ne sont pas audibles pour les humains, mais qui sont désagréables pour les chiens.
Les colliers anti-aboiements à ultrasons sont considérés comme plus humain que les modèles à stimulation électrique.
Le modèle à stimulation électrique
Pour empêcher le chien d’aboyer, la version électrique du collier lui envoie une faible décharge électrique. Ce modèle est efficace pour obliger un chien à garder le silence. Mais il est important de choisir un collier avec une stimulation électrique ajustable, afin de ne pas blesser votre animal.
Le collier anti-aboiements à spray*
Le bijou anti-aboiements à spray est un autre modèle apprécié par de nombreux propriétaires. Le mécanisme est basé sur la vaporisation d’un spray inoffensif pour inciter le matou à se taire. Lorsque le chien aboie, le collier émet un jet de spray désagréable.
Tout comme le modèle à ultrason, celui à spray est considéré comme plus humain que les modèles à stimulation électrique.
Le modèle de collier doté d’un mécanisme à vibrations
Ce type de collier utilise des vibrations pour calmer le chien. Les vibrations sont insupportables pour ces compagnons de l’homme. Une fois émises de façon répétitive, le chien finit par associer leur manifestation au fait qu’il aboie et il finit par se calmer.
Le collier anti-aboiements à capteur de voix
C’est un capteur de voix qui est installé dans le collier pour détecter les aboiements du chien. Dès que c’est fait, une action dissuasive est immédiatement implémentée. Il peut s’agir de l’émission de :
- Un spray ;
- Une décharge électrique ;
- Des ultrasons.
Ce type de collier est considéré comme plus précis et efficace, car il est conçu pour ne déclencher l’action de dissuasion qu’en cas d’aboiements excessifs ou inappropriés.
Notez que tous les modèles de colliers anti-aboiements ne conviennent pas à tous les chiens. Il est recommandé de consulter un vétérinaire ou un spécialiste du comportement canin avant d’utiliser un collier anti-aboiements.
L’objectif de cette consultation est de déterminer si la solution envisagée est appropriée pour votre chien. Ce n’est qu’ainsi que vous ferez le bon choix, en tenant bien sûr compte de son comportement habituel et de ses caractéristiques physiques.